Jauge essence

De l’essence à 0,947$ le litre en Montérégie et gel de prix pour vos achats futurs?

De l’essence à 0,947$ le litre en Montérégie, ce prix était disponible tard samedi soir dernier le long de l’autoroute 20, à deux endroits.

Au légendaire Big Stop de Saint-Liboire qui se passe maintenant de présentation tellement que cet arrêt sur l’autoroute Jean-Lesage est devenue un incontournable. Jadis tout près du Big Stop, inexistant à l’époque, l’endroit était connu pour des raisons plus légères, maintenant fermé, et le Big Stop ouvert, Saint-Liboire est connu pour des raisons de ravitaillement. Le même prix a été observé un peu plus loin à Sainte-Hélène-de-Bagot, et ce, dans les stations-service localisées des deux côtés de l’autoroute.

Est-ce un prix avantageux de milieu d’été avant l’assomoir de l’automne, où à peu près tous les spécialistes s’attendent à une flambé du prix du brut, i.e. donc de l’essence, sur les marchés mondiaux? On le saura lors du prochain solstice.

En attendant, il faut en profiter, ça risque certainement d’être le calme avant la tempête.

Aussi, une chose qui serait intéressante de développer au Québec, c’est la possibilité d’acheter d’avance, un nombre déterminé de litres d’essence, afin de profiter d’un gel de prix.

Par exemple, si je trouve qu’à 94,7 cents le litre, que c’est un prix avantageux, j’achète en avance auprès de la station services 300 litres d’essence. Celle-ci m’assure de me procurer de l’essence dans le futur, à ce prix et ce mallgré les hausses potentielles du prix à la pompe. Évidemment, si les prix chutent, c’est malheureux, mais vous payerez tout de même 94,7 cents le litre.

Cela serait un excellent moyen pour le consommateur de profiter de rabais sur une plus longue durée et pour le revendeur d’essence d’augmenter ses liquidités immédiates, i.e. ses ventes.

Si cette possibilité de gel de prix existe déjà, il faudrait qu’elle soit publicisée davantage par les grandes pétrolières, car elle est présentement méconnue du grand public. Sinon AutoCarbure.com est fier de lancée l’idée en espérant que des décideurs du milieu pétrolier sauront attraper la balle au bond.

Posted in blog, essence, publicité, Québec, une and tagged , , , .

Laisser un commentaire