Le PhotoBlocker Spray pour contrer les radars photo au Québec

Le PhotoBlocker Spray ou au Québec renommé par certains journalistes, Photo Blocker spray est un produit en vente sur le marché pour contrer les radars photo présents sur le territoire québécois.

Il est illégal de l’utiliser sur sa plaque d’immatriculation selon la Sûreté du Québec mais il ne serait pas illégal de le vendre ou de l’acheter. Déjà aux États-Unis, le produit est en vente libre. On sait qu’aux États-Unis, chaque état à sa propre législation. Plusieurs commerçants américains le vendent, aux alentours de 39,99 dollars américains par canette.

Éric Gagnon, de l’entreprise, bien connue au Québec, Zéro Ticket, vend le PhotoBlocker spray, un vaporisateur qu’on applique sur sa plaque d’immatriculation.

Une fois appliqué, le produit réfléchit la lumière du flash du radar photo. Ainsi, les lettres et numéros inscrites sur la plaque deviennent illisibles.

Les radars photo sont les ennemis des automobilistes le long des routes de bon nombre de provinces et d’états américains et bon nombre d’entreprises rivalisent de produits astucieux pour tenter de les contrer.

La compagnie OnTrack quant à elle, vend un protège-plaque d’immatriculation capable d’empêcher la réflection sur votre plaque. Vous ne modifiez donc pas votre plaque, vous demeurez en règle. Ce type de protège-plaque est moins efficace que le PhotoBlocker spray qui lui par contre est illégal au Québec car vous modifiez votre plaque d’immatriculation en utilisant le produit.

Plusieurs produits industriels de peinture en vente sur Amazon.com, peuvent également recouvrir une surface et réfléchir la lumière.

La police de Denver, au Colorado a dans une vidéo de 2011 prouver que le Photoblocker spray est efficace contre les photos radars. Quoi qu’il en soit le meilleur moyen de ne pas vous faire prendre par un radar photo sur les routes du Québec est de respecter les limites de vitesse en vigueur. Vous pouvez aussi vous munir d’application pour votre téléphone intelligent, plusieurs tel que Waze, qui a déjà fait l’objet d’un article dans AutoCarbure.com, sont efficaces à déjouer la présence de radar photo car c’est une base collective que les utilisateurs de ces applications dénoncent l’emplacement de radars photo aux autres automobilistes.

Posted in Actualite, Police, Québec, radar photo, une.

Laisser un commentaire