Tesla Model S avec fonction d'autopilotage

Les collisions sur les Tesla ont diminumé de 40% avec la fonction d’autopilotage installée

Bonne nouvelle pour les automobiles avec fonction d’autopilotage installée. Elles sont efficaces à réduire le nombre de collsions selon la NHTSA (National Highway Safety Administraton). Cette fonction réduit considérablement le nombre de collisions, par 40%, spéficiquement sur les Tesla.

Dans le même rapport, la NHTSA exonore Tesla de toute responsabilité dans la collision impliquant un de ses véhicules autopiloté qui a causé la mort en mai 2016 de Joshua Brown, 40 ans, en Floride alors que sur sa Tesla Model S de couleur brune était activée la fonction d’autopilotage quand celle-ci a percuté une remorque qui tournait à gauche.La NHTSA est arrivé à la conclusion que c’était au-delà des capacités d’assistance de cette technologie. L’enquête stipule aussi que le conducteur a eu 7 secondes pour réagir et éviter l’accident.

Selon un rapport de l’ODI (Office of Defects Investigation), après avoir compilé les données de 43 781 Tesla Model S et Model X incluant ceux impliqués dans des collisions avec déploiement de coussins gonflables, les conducteurs de ces Tesla sont impliqué dans 1,3 collision par millions de miles conduits. L’équivalent 57 année de conduite pour un conducteur américain moyen. En activant la fonction d’autopilotage sur ces Tesla, l’ODI arrive à la conclusion que le nombre de collisions diminue à 0,8 collision par million de miles conduits. Soit l’équivalent d’une collision par 93 ans d’un conducteur américain moyen.

Il ya 5 ans, quelques compagnies d’assurances avancaient que la fonction d’autopilotage impliquerait davantage de véhicules en collision. C’est tout à fait l’opposée qui s’est produit.

La NHTSA ajoute même l’assistance de pilotage et l’autopilotage sont plus prometteuses que leurs noms suggèrent.

 

Posted in accident, Actualite, Tesla, Tesla Model S, Tesla Model X, une.

Laisser un commentaire