bye bye Tesla Motors

Tesla model 3, nouveau modèle économique chez Tesla mais où faire réparer sa Tesla?

Jeudi le 31 mars à 8h30pm heure du Pacifoqie que Tesla dévoilera la Tesla model 3, nouveau modèle économique pour grand public. Le prix de la Tesla Model 3 devrait osciller aux alentours de 35 000$ américains, de quoi compétitionner férocement Chevrolet, BMW et autres fabricants de véhicules 100% électriques.

Mais une question demeure chez ceux qui s’intéressent à Tesla: une fois achetée, où faire réparer sa Tesla?

Il faut comprendre que Tesla n’a pas de réseau de concessionnaires mais que des centres d’entretien et ils sont rares. Par exemple au Québec, le seul centre d’entretien qui existe est situé à Montréal. En Ontario, il y en a deux, Brampton et Toronto.

C’est un frein pour plusieurs de ne pas avoir de réseau de concessionnaires Tesla. Quand vous achetez une Tesla vous le faite par Internet et directement auprès du manufacturier. C’est un tout autre concept.

Pas si simple à comprendre pour plusieurs et c’est un frein pour plusieurs acheteurs de Tesla qui vont se tourner vers des modèles où les fabricants ont un réseau de concessionnaires déjà bien établi.

Par contre, ce n’est pas un problème pour les bornes de chargement, au Québec il y a en a des dizaines et le réseau s’étend mois après mois.

Il faut se mettre dans la tête que le réseau de bornes de chargement est la même situation qui se répète que l’étendu du réseau de station-service au début de la révolution automobile.

Donc plus il y aura de voiture Tesla et 100% électrique, plus il y aura de bornes de chargement sur le réseau routier du Québec.

Mais revenons à Tesla et son model 3 qui sera présenté le 31 mars. L’autonomie prévue du véhicule est de 320 kilomètres.  Il faut savoir aussi que la production de ce modèle ne débutera qu’à la fin de l’année 2017 donc les premières livraisons auront lieu début 2018 d’Ouest en Est et la priorité est actuellement au propriétaire de Tesla avant tout. Elon Musk, fondateur de Tesla, mentionnait aussi que la Model 3 pourrait être fabriqué en Chine. Donc est-ce qu’il y aura des problèmes de fiabilité à prévoir? L’avenir le dira.

Faudra être patient pour ceux qui s’intéressent à la Tesla Model 3, mais dans une économie de marché comme en Amérique du Nord on peut croire que déjà la compétition travaille sur un modèle qui saura séduire.

En attendant le 31 mars sachez que vous pourrez dès le lancement fait, le soir même, réserver votre Tesla Model 3 que pour 1000$.

Posted in blog, BMW, Chevrolet, concessionnaire, Tesla, Tesla Model 3, une and tagged , , , , .

Laisser un commentaire