Lincoln Continental va renaître

Lincoln Continental va renaître.  Ford va ressusciter le modèle le plus haut de gamme de son histoire afin de renforcer son image de marque aux États-Unis, en Chine et au Canada.

Lincoln Canada a dévoilé ce lundi sur son site, un prototype de la future berline Lincoln Continental en marge du Salon automobile de New York qui s’ouvre vendredi et qui se poursuivra jusqu’au 12 avril.

Ford avait retiré le nom Continental du marché en 2002 mais celui-ci a conservé un certain attrait en Chine, où les Continental étaient prisées par les dirigeants politiques et les célébrités.

La Chine est aujourd’hui le premier marché mondial des berlines haut de gamme.

La relance de la Continental s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par Ford pour relancer la marque Lincoln, un énorme plan d’investissement de 2,5 milliards de dollars américains. Aux États-Unis, la marque Lincoln est aujourd’hui loin derrière les Audi, BMW, Cadillac, Lexus et Mercedes.

Est-ce que Ford va aussi relancer bientôt son plus célèbre modèle de limousine et taxi, la Lincoln Town Car abandonné en 2011?

Revenons à la Continental annoncée pour 2016, rien n’a été confirmé au moment d’écrire ces lignes, il semble que le véhicule sera dotée d’un moteur V6 de 3.0 litres, Ecoboost développant aux alentours de 440 chevaux avec une transmission automatiqur de 6 vitesses.

Posted in 2016, automobile, Canada, Chine, Ecoboost, États-Unis, Ford, Lincoln Continental, luxe, V6 and tagged , , , , , , , , , .

One Comment

Laisser un commentaire