Lance Stroll est monté sur la 3e marche du podium dimanche dernier lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Qu’est-ce que cela signifie pour lui et son équipe?
Beaucoup de choses.
Tout d’abord il a réalisé l’exploit de devenir le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à monter sur un podium. Cela va faire taire ses dénigreurs et ceux qui ne le prenaient pas au sérieux.
L’autre avantage pour lui, le pilote, le jeune homme, ça va rassurer ses patrons et ça va donner de la confiance au jeune homme.
Un autre avantage, les autres pilotes vont le prendre au sérieux et ils vont le respecter encore plus.
Le gros avantage il est au niveau des commanditaires une troisième place ça peut apporter de gros commanditaire et faire ouvrir les yeux à plusieurs autres.
Certes une Williams ce n’est pas une Ferrari ou une Mercedes, ce sont des voitures de milieu de peloton, mais justement, une 3e place, peut amener des investissements qui amèneront la voiture à un autre niveau l’an prochain.
Un podium c’est de la visibilité pour Williams donc pour les commanditaires.
Certes la 3e position de Lance Stroll est un concours de circonstances, la pénalité de Vettel, le protecteur mal placé pour Hamilton après l’arrêt aux puits obligatoire du drapeau rouge.
Mais compté un premier but dans un filet désert au hockey est tout aussi honorable comme but.
Lance Stroll va savourer ce podium comme ses patrons et toute son équipe vont le faire.
Finalement le gros avantage est aussi pour tout un peuple québécois et canadiens qui suivront maintenant les faits et gestes du jeune homme de chez eux capable de rivaliser avec les plus grands de la F1. C’est RDS au Québec et TSN au Canada anglais qui devraient sortir gagnants au niveau télévisuel avec davantage d’amateurs regardants les différentes courses des épreuves de F1 à leur écran.