Bye bye Tesla Motors

La compagnie Tesla isolée? Pas si sûr.

Après avoir été largué par Toyota et Daimler qui toutes deux se sont retirés graduellement de son capital, il semble que Tesla soit isolée dans la production de véhicules électriques.

Hé bien non!

Malgré que BMW se désiste de toutes rumeurs qui la mettait partenaire avec Tesla, l’entreprise californienne a quelque chose en développement de voitures électriques que les autres fabricants automobiles n’ont pas.

Une marque de prestige et d’envergure mondiale qui est déjà associée au développement de voiture entièrement électrique et aussi, Tesla a de l’expertise en matière de développement de véhicules électriques.

Pour bâtir une marque de prestige et associée entièrement au développement de voitures électriques, comme Tesla, il faudra des centaines de millions en investissement de la part des grands comme BMW, Daimler, GM ou Volkswagen.

Alors au lieur de faire des pieds de nez à Tesla Motors et son famboyant jeune PDG Elon Musk, les constructeurs automobiles auraient davantage lieu de s’associer à Tesla.

Tesla est la seule entreprise au monde à vendre directement ses voitures aux consommateurs et en ne passant pas par un réseau de concessionnaires.

Non Tesla n’est pas comme Tucker ou Packard et elle ne subira pas le même sort.

Tesla c’est plus qu’une marque de voitures électriques, c’est un mode de vie lié à l’image de marque tout comme Starbucks n’est pas que du café.

 

 

 

 

Posted in BMW, Californie, Daimler, Elon Musk, GM, Tesla, Toyota and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire