bye bye Tesla Motors

Tesla Motors toujours dans le rouge mais prépare le terrain pour la III

Tesla Motors annoncé avoir essuyé une perte nette de 74,7 millions de dollars américains au troisième trimestre de 2014.  Les pertes ont ainsi donc presque doublées par rapport à la même période de l’année précédente.

Tesla affirme qu’elle augmentera cette année ses ventes de véhicules de 50% avec une projection de 35 000 modèles S livrés.  L’entreprise prévoit maintenir cette cadence pour 2015 et 2016.

Aussi, la nouvelle usine d’assemblage de batteries «Gigafactory», dont la construction devrait être terminée en 2017, appuiera l’augmentation importante de la production du manufacturier californien.

Le pdg de Tesla Motors, Elon Musk, prévoit augmenter grandenent son flux de trésorerie de manière importante avec le modèle X.  Le problème? Ce modèle est une fois de plus reporté, cette-fois ci à l’automone 2015.  Selon la haute-direction de Tesla, les capitaux engrangés serviront à soutenir la production du premier véhicule Tesla «grand public»,  baptisé la Tesla III.  Cette berline compacte, évidemment entièrement électrique, prévue pour 2017, serait proposée avec une facture oscillant près des 40 000$, soit beaucoup plus abordable que le modèle S.

Actuellement sous les 75$ américains, un baril de pétrole sous les 60$ pour une période prolongée pourrait faire très mal à Tesla, puisqu’à ce prix le gallon d’essence aux États-Unis pourrait se détailler sous les $2.50.  Ce qui ne donne pas au consommateur le goût de payer 40 000$ pour une voiture électrique alors qu’une berline de qualité équivalente propulsée d’un moteur à essence se détaillera à 15 000$ de moins, ce qui pourrait faire son affaire et lever le nez sur une Tesla.

Avec 15 000$ dans ses poches, le consommateur pourra se promener très longtemps à $2.50 le gallon d’essence.

 

 

 

Posted in 2014, 2015, 2017, Elon Musk, Tesla and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire