2017 Indianapolis 500

Scott Dixon sort indemne d’un spectaculaire accident au Indy 500

Le pilote Scott Dixon sort indemne d’un spectaculaire accident au 53e tour du 102e Indianapolis 500 ce dimanche. L’accident a nécessité un drapeau rouge pour laisser le temps aux préposés de nettoyer la piste et de renforcer les barrières de sécurité. Fernando Alonso était alors le meneur de l’épreuve.

Le tout est survenu alors que le pilote Jay Howard a perdu le contrôle de sa monoplace pour frapper le mur pour ensuite aller percuter la voiture de Scott Dixon de côté. Celle-ci a été soulevée dans les airs pour se briser en deux en tombant sur la barrière de sécurité. Celle-ci a par la suite tombé à la renverse pour ensuite se remettre à l’endroit.

À la satisfaction de tous, le pilote, champion de l’épreuve en 2008, Scott Dixon est sorti de sa voiture indemne. Dixon été meneur durant l’épreuve. Il partait également de la pôle position.

Plus tard en entrevue à ESPN, le néo-zélandais, Scott Dixon a mentionné qu’il se portait très bien mais qu’il était déçu du résultat de la course.

Encore une fois cet accident prouve à quel point les monoplaces du Indianapolis 500 sont sécuritaires et qu’elles sont un exemple en matière de sécurité dans le sport automobile.

Voyez l’accident via la vidéo ci-dessous.

Posted in accident, Actualite, Indianapolis 500, une.

Laisser un commentaire