Ferrari

F1: doublé Ferrari à Monaco

Il y a longtemps qu’on avait pas vu un doublé Ferrari en F1.

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont franchi la ligne d’arrivée respectivement 1er et 2e pendant que Lewis Hamilton devait se contenter d’une 7e place.

Parti premier après avoir signé sa première pole position en 9 ans, Kimi Räikkönen partait devant son coéquipier Sebastian Vettel et meneur au championnat du monde. Il était évident que Räikkönen ne serait pas premier très longtemps afin de permettre à Vettel la possibilité de gagner l’épreuve et d’engranger les 25 points qui viennent avec pour la première place.

Sur un circuit où il est presqu’impossible d’effectuer un dépassement, une fois les deux Ferrari en tête… ce n’était qu’une formalité pour le doublé.

Le pilote cansdien Lance Stroll a terminé en 14e position, la dernière voiture en piste jusqu’au 74e tour où des problèmes mécaniques l’ont forcé à l’abandon après un long arrêt aux pouits. La jeune recrue peine à se démarquer à sa première saison mais ce qui est encourageant c’est qu’il termine ses courses. Il était parti 17e et termine 14e. Son coéquipier chez Williams, Felipe Massa a terminé au 9e rang.

Quant au championnat du monde, avec cette victoire, Sebastian Vettel prend une avance de 25 points sur Lewis Hamilton. Chez les constructeurs, avec ce doublé Ferrari, le constructeur italien a maintenant 196 points et passe maintenant devant Mercedes avec 179 points pour une marge de 17 points d’avance.

Prochain Grand Prix, celui du Canada, à Montréal, dans deux semaines.

Posted in Actualite, Ferrari, Formule 1, une, Williams.

Laisser un commentaire