Lance Stroll en F1 avec Williams pour 2017

Lance Stroll termine 16e au Grand Prix d’Espagne

Parti 18e sur la grille de départ à Barcelone au Grand Prix d’Espagne, Lance Stroll au volant de sa Williams a connu un bon départ allant même jusqu’en 11e place un moment donné dans la course.

Stroll a bénéficié de plusieurs abandons devant lui, dont la plus serprenante au 39e tour, le moteur de la Mercedes de Valtteri Bottas a rendu l’âme.

Au 65e tour, Stroll n’a pas su résister aux charges de son expérimenté coéquipier Felipe Massa qui lui a ravit sa 13e place. Ce dépassement a semblé avoir fait perdre la concentration à Stroll qui est tombé en 16e position, la dernière place disponible parmi les monoplaces toujours en course.

Au 38e tour, le pilote Allemand Sebastian Vettel avec une sortie des puits tout juste devant Lewis Hamilton a réussit a prendre la tête du Grand Prix mais au 44e tout Hamilton est repassé devant lors d’une belle manoeuvre lui permettant de dépasser Vettel ce qui lui a assuré par la suite de remporter la victoire en sol espagnol.

Ce ne fût pas un Grand Prix d’Espagne très exhaltant, tout semble s’être joué à peu près uniquement que sur le choix de la gomme des pneus. Le choix des pneus médium versus soft pour Vettel semble avoir grandement bénéficié à Lewis Hamilton à son dernier arrêt aux puits.

Pour Hamilton, ce Grand Prix viens de le mettre davantage dans l’histoire de la Formule 1 alors que cette victoire au Grand Prix d’Espagne le hisse au second rang de tous les temps pour le plus grand nombre de points accumulé par un pilote de F1 en carrière avec 2695 points. Il a ainsi dépassé Fernando Alonso avec 2 673 points. La première place est toujours détenue par la légende, le pilote allemand, Michael Schumacher avec 3 890 points.

Si Lewis Hamilton, 32 ans, réussit à cumuler encore 47 victoires en carrière, il pourra ainsi dépasser le grand Michael Schumacher pour le plus grand nombre de points cumulés en carrière par un pilote de Formule 1.

Au championnat des pilotes Sebastian Vettel a 6 points d’avance sur Lewis Hamilton. Chez les constructeurs, Mercedes domine largement.

Le prochain événement aura lieu à Monaco.

Posted in Actualite, F1, Lance Stroll, une, Williams.

Laisser un commentaire