Lance Stroll en Formule 1

Lance Stroll termine 11e au Grand Prix de Russie

Enfin diront certains, les fans applaudissent, Lance Stroll a terminé sa première course en F1 ce dimanche au Grand Prix de Russie. Le pilote québécois a terminé 11e au volant de sa monoplace Williams.

Parti 11e, le pilote nâtif de Montréal a conservé cette place jusqu’au bout de l’épreuve, sans pouvoir vraiment déppasser ni pouvoir profiter des arrêts aux puits.

C’était la première course que le pilote de chez Williams complétait ayant abandonné lors des trois premières courses de la saison. Cette fois-ci Stroll a su ramené sa Williams au garage.

Malheureusement pour lui, cette 11e place déçoit quelque peu car c’est la première place pour laquelle aucun point au championnat n’est attribué alors que le pilote qui termine en 10e position se voit attribuer un point.

Mais malgré tout, cette performance est de bon augure pour le pilote Québécois qui aura l’occasion de s’améliorer en Espage à Barcelone dans deux semaines sur un circuit qu’il connait déjà lui qui a participé à de nombreuses épreuves alors qu’il faisait carrière en Europe.

Si lors des prochaines courses Stroll commence à amasser des points en compagnie de son coéquipier Felipe Massa, les dirigeants de Williams pourront espérer de compétitionner avec Force India pour la 4e position au championnat des constructeurs et peut-être même commencer à rêver à la 3e position, actuellement détenue par Red Bull.

Les classements du Championnat du monde de Formule 1 après le Grand Prix de Russie

Classement des pilotes:

Sebastian Vettel (ALL) 86 pts
Lewis Hamilton (ANG) 73
Valtteri Bottas (FIN) 63
Kimi Räikkönen (FIN) 49
Max Verstappen (PB) 35
Daniel Ricciardo (AUS) 22
Sergio Pérez (MEX) 22
Felipe Massa (BRE) 18
Carlos Sainz Jr (ESP) 11
Esteban Ocon (FRA) 9
Nico Hülkenberg (ALL) 6
Romain Grosjean (FRA) 4
Kevin Magnussen (DAN) 4
Daniil Kvyat (RUS) 2

Classement des constructeurs:

Mercedes-AMG 136 pts
Ferrari 135
Red Bull 57
Force India 31
Williams 18
Toro Rosso 13
Haas 8
Renault 6

 

Posted in Actualite, courses, F1, une, Williams.

Laisser un commentaire