Ces dénigreurs vont peut-être finir par se taire. Le pilote québécois Lance Stroll partira de la 11e position au GP de Russie.
C’est son meilleur classement sur la grille de départ depuis le début de sa toute jeune carrière en F1.
Le pilote ‘Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), meneur du Championnat du monde de F1, a décroché au Grand Prix de Russie à Sotchi sa première pole position depuis le GP de Singapour en septembre 2015.
Son coéquipier chez Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen, s’élancera à ses côtés en première ligne dimanche, devant les Mercedes de l’autre Finlandais Valtteri Bottas et du Britannique Lewis Hamilton.
Quant à Lance Stroll il a signé le 12e meilleur temps de la séance de qualifications, mais en vertu d’une pénalité imposée au pilote de l’écurie Toro Rosso Carlos Sainz fils lors du Grand Prix du Bahreïn, il grimpera d’une place au classement.
À bord de Williams, Stroll a complété 18 tours et signé un temps de 1: 35,964 secondes. Ce tchrono n’a pas été suffisant pour lui permettre d’atteindre la troisième portion de la séance de qualifications (Q3), étant donné que seuls les 10 meilleurs temps y accédaient.
Encore une fois samedi matin, en essais libres, Stroll a de nouveau signé la plus haute vitesse de pointe enregistrée sur le circuit qui ceinture le Parc olympique de Sotchi, à 331,3 km/h. .
Au Québec, le GP de Russie est présentée sur les ondes de RDS dimanche matin à 7h50.