Tesla - remboursements demandés

Nombreux remboursements demandés à Tesla

Les détenteurs de réservations pour un Model 3 de Tesla sont nombreux à demander un remboursement du dépôt qu’ils ont versé à Tesla rapporte lundi la firme Second Measure.

Selon Second Measure, 1/3 de l’argent détenu par Tesla au premier trimestre de l’année 2018 de Tesla était des dépôt de clients ayant réservé un Model 3.

Dans son bilan, Tesla fait état que 614,4 millions de dollars sont des dépôts de clients ayant fait une réservation. Ce qui est en baisse par rapport au dernier trimestre décembre où la même entrée au bilan faisait état de 663,8 millions de dollars. Ce qui inclut l’argent de ceux qui ont réservé pour la semi-remorque électrique. Il y a donc eu de nombreux remboursements demandés à Tesla.

Ainsi la firme Second Measure nous apprend qu’en date d’avril 2018, 23% de ceux qui ont réservé un Model 3 ont été remboursé. Second Measure ajoute que 8% de ceux qui ont réservé ont ajouté 2 500 dollars pour choisir des options de configuration de leur Tesla.

Selon Second Measure, si ceux qui ont réservé une Tesla Model 3 continuent à demander un remboursement de leur dépôt, cela pourrait placer la compagnie Tesla dans une position financière plus que précaire.

Lors de la conférence téléphonique du premier trimestre de 2018, ce lundi 4 juin, réservée aux analystes fianciers, l’analyste de RBC Capitals Markets, Joseph Spark, a demandé quel pourcentage de réservations de Tesla Model 3 ont évolué en une livraison. Elon Musk, président et fondateur de Tesla, a répliqué que cette question était trop sèche et que ça le tuait. Ainsi, il a détourné la question sans jamais y répondre. Ce qui est hors du commun pour une conférence téléphonique avec des analystes financiers.

Malgré tout, ceux qui croient en Tesla continue de supporter l’entreprise en bourse alors que les actions de cette dernière étaient en hausse de 1,7% à la fermeture ce lundi pour un prix de $296.74.

 

Posted in Actualite, Tesla, Tesla Model 3, une and tagged , , .

Laisser un commentaire