Lincoln, constructeur américain division de Ford, prévoit d’ajouter des portes suicide à une future version de sa berline Continental dans un mouvement qui remonte à l’histoire emblématique de la marque. Les concessionnaires présents ont appris samedi à l’exposition NADA 2018 qui se tient présentement Las Vegas.
Au cours de sa réunion annuelle samedi, Lincoln a montré aux concessionnaires présents une photo du Continental avec les portes à charnière arrière et a révélé des plans pour construire le modèle.
La compagnie n’a pas discuté du calendrier de production ou des détails concernant de telles portes.
Les ventes des Continental ont chuté de 30% au cours des deux premiers mois de 2018 par rapport à la même période de l’année précédente. Lincoln a ressuscité la Continental à la fin de 2016 pour remplacer la MKS qui déçevait au niveau des ventes. Ce véhicule a marqué un tournant pour Lincoln. Lorsque le concept a été dévoilé au Salon de l’auto de New York en 2015, il a été le premier à présenter la nouvelle calandre en treillis de la marque qui est devenue le visage de tous les modèles.
La porte-parole de Lincoln a refusé de confirmer les plans pour les portes de suicide.
Les portes suicides datent d’avant la Seconde Guerre mondiale et étaient présentes sur plusieurs modèles de véhicules. La Continental de l’anée 1961 a présenté des portes suicide, et la marque les reconsidérait aussi récemment que 2007.
Apparament, que ce fut une source de tension chez les designers de Lincoln à ce moment. Au final, les portes arrière conventionnelles ont été gagnantes au cours du processus parce qu’elles étaient jugées plus réalisables pour les véhicules de série.