Une 2017 Cadillac XT5 à 228$ par deux semaines en location. Le petit paiement illusoire aux deux semaines.
Une autre astuce des fabricants automobiles pour nous faire croire que de louer une voiture est moins dispendieux que d’en acheter une.
Qu’importe que ce soit le cas ou non, à 26 paiements de 228$ par année pendant 4 ans, vous feront débourser 23 712$ pour une voiture qui ne vous appartiendra jamais.
Pire encore, le fabricant vous charge un taux d’intérêt pour cette location.
Imaginez si Loutec louait ses outils à par exemple 30$ de l’heure plus 3% d’intérêt. Ou encore si votre propriétaire vous louais votre petit 4 1/2 froid en hiver à 400$ par deux semaine plus 2% d’intérêt. Ça ne fait pas de sens.
Ce que les fabricant automobiles font non plus avec ce petit paiement illusoire demandée à la location aux deux semaines ou même à la location par semaine ou mensuelle.
Du jamais vu dans aucune autre industrie. On parle ici de la 2017 Cadillac XT5 mais nous aurions pu prendre n’importe laquel des exemples de véhicules dans l’industrie.
Ce devrait tout simplement être une vraie location avec un prix mensuel sans intérêt.
Ainsi la location du 2017 Cadillac XT5 devrait être à 456 dollars par mois, sans aucun intérêt ni autres frais.
Parce qu’imaginez vous donc que si vous louez une voiture avec un paiement bi-mensuel, aux deux semaine ou par mois, en plus de vous chargez un intérêt, vous devrez aussi débourser pour son entretien et ses pneus d’hiver.
On est loin ici de la simple location de véhicule comme chez Avis, Enterprise, Alamo, Budget ou Hertz.
Ça frôle tout simplement l’arnaque ou mieux encore, la meilleure définition serait plutôt une boîte de pandore.
Car la cerise sur le sundae, si au bout de votre terme de location, disons 48 mois, le véhicule que vous ramanez a par exemple de la rouille, a de l’usure mécanique prématurée vous devrez débourser davantage que le prix de la location que vous avez payé pendant 48 mois.
Avec un contrat de location, vous vous attachez aussi avec une limite de kilométrage maximal annuel que vous pouvez effectuer.
Vous ne pouvez pas être plus enchaînée que ça en termes de liberté et de fausse réalité d’un réel paiement de 228$ par deux semaines.
Le bout du bout c’est que le paiement de 228$ par deux semaines est admissible à la taxe de vente.
Il faut absolument que les fabricants automobiles innovent pour remplacer cette boîte de pandore qu’est le paiement de location à terme.