1972 Dodge Demon

1972 Dodge Demon notre trouvaile de la semaine du 2 septembre 2019

Un 1972 Dodge Demon a été trouvée sur le populaire site d’annonces classées, dédidé à l’automobile, AutoHebdo.net. C’est notre trouvaille de la semaine du 2 septembre 2019.

Le véhicule a été completrement restauré avec un moteur V8 340 reconstruit et une transmission au plancher.

Ce fameux Dodge Demon affiche que 70 000 km au compteur. Il est d’une propreté incroyable pour un véhicule de plus de 45 ans.

Il est équipé de « bucket seat » blanc et la banquette arrière est aussi blanche ainsi que l’intérieur des portes. C’est donc beaucoup moins chaud pour s’y asseoir lors de journées d’été.

Le véhicule n’a connu qu’un seul propriétaire.

Le revendeur Garage Hot Antique, en demande 52 500$. Le véhicule est situé à St-Jérôme, dans les Laurentides. Le prix peut en surprendre quelques uns, mais les connaisseurs ne le seront pas. Car le véhicule est d’une grande beauté et tout de même assez rare. Lors de nos recherches avancées nous avons trouvé que deux 1972 Dodge Demon à vendre sur le site Internet AutoHebdo.net et au niveau national.

La Dodge Demon est une voiture quelque peu mythique. Elle est en réalité en ses versions de 1971 et 1972 une Dodge Dart modifiée. Puis quelques 35 ans plus tard, Chrysler dévoile une voiture concept Dodge Demon, un roadster (2007). Voiture concept qui ne sera jamais commercialisée. Finalement depuis 2017 il existe une version Demon du Dodge Challenger, nous en voyons très peu sur les routes.

Donc la Dodge Demon n’a jamais été une ligne de voiture à elle seule.

Quoi qu’il en soit c’est une belle trouvaille que ce 1972 Dodge Demon avec son beau bleu et ses lignes blanches sur les côtés et le derrière du véhicule.

Le véhicule en vente est magnifique, possiblement l’un des plus beaux sur le marché au Canada.

 

Posted in 1972, Dodge, Dodge Dart, trouvaille, une, V8, véhicule usagé.

Laisser un commentaire