Après 13 semaines de spéculations, voilà que Dodge a annoncé ce mardi que la 2018 Dodge Challenger SRT Demon aura un moteur de 840 chevaux sous le capot et 770 livre-pied de puissance.
Autant de chevaux et de puissance est maintenant le top pour une voiture de série. Le moteur Hemi Dodge Demon V8 est sans aucun doute la nouvelle marque à battre.
Le moteur Hellcat de 707 chevaux de la Challenger viens soudainement de passer aux oubliettes.
Dodge a présenté ce mardi en prélude du Salon de l’Auto de New York, une Dodge Demon rouge sang. Le véhicule est à peine légal pour les routes. Pour sauver du poids, Dodge a retiré le siège du passager et la banquette arrière. Les clients pourront les ajouter en option pour seulement 1$ chacun. La voiture est équipée de pneus légaux pour la route Nitto NT05R, des pneus de drag-racing.
La livraison de la nouvelle Dodge Challenger SRT Demon débutera cet automne chez le concessionnaires. La production qui débutera cet été est planifiée à 3 000 unités pour le marché américain et 300 pour le marché canadien.
Le démon était aussi présent dans le passé. Dodge avait ajouté le modèle Demon à son Dart en 1971.
Côté vitesse, le 2018 Dodge Challenger SRT Demon ferait le 0-100 km en 2,3 secondes.
Si le modèle 2017 du SRT Hellcat de la Challenger se vend 77 245$, selon diverses sources, prévoyez ajouter entre 15 000$ à 25 000$ pour le modèle SRT Demon. Donc facilement près des 100 000$. Pour les amateurs de performances, il n’y a pas de prix.
La voiture sera vendue avec deux clés. Une noire, permettant de limiter la voiture à 500 chevaux. La clé rouge donnera le plein potentiel de la voiture à son conducteur.
Finalement le moteur SRT Demon peut rouler avec de l’essence à haut indice d’octane. On parle ici d’indice aux alentours de 100.
Pour en savoir plus sur le Demon, rendez-vous sur le site Internet américain de Dodge.