Dans un article publié ce matin dans La Presse on apprend que les montréalais en ont ras-le-bol des cowboys des équipes de déneigement.
Mais la direction d’AutoCarbure.com aimerait en rajouter.
Ce n’est pas juste les véhicules froissés, les bicyclettes tordues (à quelque part que fait une bicyclette dehors en hiver) mais ce qui agace le plus c’est la pollution par le bruit que ces équipes de déneigement font.
La grosse machinerie, on comprend. C’est essentiel, il n’est pas possible encore d’avoir de la grosse machinerie qui opère sans bruit.
Ce sont les équipes attritrées au remorquage qui polluent par le bruit. Sirène stridente tôt le samedi ou le dimanche matin, tirant du lit bon nombre de citoyens qui sont en règle avec les heures de déneigement.
Que ces équipes remorquent les cancres qui n’ont pas vu les petites pancartes annonçant un déneigement et qu’elles laissent dormir les autres citoyens.
Leur façon cavalière et surtout amusée, ça se voit dans la face du gars qui conduit la remorque, de tirer les citoyens de leur lit est tout simplement inacceptable.
Que ce soit dans Villeray, Rosemont, Cartierville, Ahuntsic, Saint-Michel, le Vieux-Montréal, Anjou, Pointe-aux-Trembles ou encore Ville-Marie, ces remorqueurs ont des agissements à faire perdre des claques sur la marboulette et des coups de pied au cul.
On demande aux citoyens d’être disciplinés et d’adopter un bon code de conduite envers tous et chacun. Pourquoi ces remorqueurs devraient faire exception?
Les autorités de la ville doitvent mettre au pas ces individus encore plus dérangeant qu’un Témoin de Jéhovah qui sonne à votre porte un dimanche matin.
Si quelqu’un n’est pas dans les règles avant l’arrivée des équipes de déneigement, remorquez-les, point à la ligne!
Après avoir reçu quelques contraventions, ces cancres vont probablement penser à regarder les pancartes indiquant qu’il y aura un déneigement.
Pas besoin de réveillez toute un quartier pour quelques cancres qui ont oublié de déplacer leurs véhicules.
N’hésitez pas à interpellez vos élus, à vous plaindre au service 3-1-1 et sur les pages Facebook des arrondissements de Montréal ainsi que leurs sites Internet et si vous le pouvez aux réunions des conseils d’arrondissement ou même à la mairie de Montréal.
Il n’y a rien de plus dérangeant pour un politicien que des citoyens mécontents. Alors n’hésitez pas à vous plaindre massivement.