Autopatrouilles électriques BMW i3

Au lieu de TESLA, le LAPD octroie un contrat à BMW pour l’achat d’autopatrouilles électriques

BMW a battu Tesla Motors pour fournir une flotte d’autopatrouilles électriques à la police de Los Angeles, le prestigieux LAPD.

Le LAPD avait testé tant la Tesla Model S P90 que la BMW i3 en septembre 2015.

Mercredi, BMW a annoncé avoir gagné un contrat de 100 véhicules entièrement électrique, BMW i3 qui ne seront pas utilisé en situation d’urgence ou de poursuites à haute-vitesse.

Le coût aurait été un facteur majeur dans la décision. Le prix, en dollars américains, de la BMW i3 débute à $42 400 et la Tesla Model S P90 débute à $100 000.

Mais Tesla s’en viens avec un Model 3 qui débutera au prix, en dollars américains, de $35 000 et GM développe présentement une version entièrement électrique de la Chevrolet Bolt qui débutera au prix, en dollars américains de $30 000.

En plus de la différence de prix, la P90 de Tesla vient avec un paquet de fonctionnalités que le LAPD n’aurait pas utilisé dont la conduite automatique du véhicule.

En contrepartie, pour la vitesse, la Tesla Model S P90D peut obtenir une mise à jour qui fait passer son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

BMW construira également des infrastructures de chargement aux alentours de Los Angeles pour servir la nouvelle flotte.

 

Posted in Actualite, BMW, BMW I3, Police, une, véhicule électrique and tagged , , .

Laisser un commentaire