Sur le site Internet d’annonces classées Kijiji nous avons trouvé ce 2006 Pontiac Solstice qui est notre trouvaille de la semaine du 17 décembre 2018.
Mais pourquoi un Solstice, une décapotable, comme trouvaille de la semaine à la veille du début de l’hiver?
Bien justement, ce genre de véhicule s’acquiert à bon prix à l’automne et non au printemps.
Ce Solstice a attirez notre attention par son peu de kilomètrage. Imaginez, c’est un 2006 et nous sommes en 2018 et le véhicule n’affiche que 21 000 kilomètres au compteur.
Certes, le Solstice n’est pas le véhicule deux places le plus pratique sur la planète. Vous ne le prenez pas pour aller faire l’épicerie. Le rangement de son coffre arrière est ridicule. À peine plus de place que dans le coffre à gant.
Mais le Solstice est un véhicule de balade d’un jour. Il fait beaucoup, vous voulez prendre une «ride», vous sortez le Solstice, capote baissée, et vous profitez du grand air et du paysage qui s’offre à vous.
Celui-ci est en vente à Montréal et le revendeur, Longue Pointe Chrysler, demande 15 995$.
C’est un véhicule à roues motrices arrières et muni d’une transmission manuelle.
Extérieur comme intérieur il est noir avec des sièges en cuiré
Côté motorisation, c’est un moteur Ecotec VVT 4 cylindres déployant 177 chevaux.
Rien de moins que beaucoup de muscles pour cette petite bête racée.
Pour la cote de consommation, ce n’est pas un véhicule économique avec ces 7,9 litres au 100 km sur la grand route et ses 11,9 litres au 100 km en ville. Mais qui achète la Solstice pour l’économie.
On achète la Solstice pour le plaisir de se balader en voiture, point.
Notez que ce 2006 Pontiac Solstice n’a jamais sorti l’hiver.
Le Solstice a ça d’intéressant, certes il pourrait rouler l’hiver mais qui veut vraiment d’un décapotable l’hiver. C’est le véhicule parfait comme 2e véhicule pour se balader en couple ou avec un ou une amie. Donc jamais besoin de pneu d’hiver si vous ne le sortez pas l’hiver.