Sur le populaire site d’annonces classées LesPAC section « voitures de collections » nous avons déniché une belle voiture. Une trouvaille de 1977. Un 1977 Plymouth Fury Sport.
Il est modifié pour la drag et selon le texte de l’annonce, pas fait pour les jeunes téméraires. Il y a des années de travail dans cette voiture et elle est légale pour circuler sur la rue « street legal ».
Ce 1977 Plymouth Fury a remporté plusieurs courses d’accélération, sur les pistes de Napierreville et de Sanair, dans des temps de 12 secondes Flat sur le quart de mile, dans la classe de semi-pro.
Le moteur du véhicule est un Mopar de 400 p.c. stroqué 452 p.c. qui déploie plus de 500 hp et n’a pas plus de 1 000 km. Il est équipé d’un intake Edelbrock d’un carburateur Holley 750 double pompes, filtre à air K&N, 2 pompes à essence une mécanique et l’autre électrique, piston Vanolia, 2 cames en main.
Aussi, header 1¾ » enveloppé et silencieux de 3 » Hooker.
Transmission 727 modifiée et différentiel 8¾ » ratio 410 provenant d’un »Super Bee 70 ».
Côté suspension, elle fut modifiée pour optimiser les temps de réaction, frame connector,réservoir d’essence 5. gallons avec anti-splash, Kit de N.O.S. snipper installé, mais pas encore tuné, et jamais essayé sur les pistes. Kit d’allumage digital MSD-6AL avec REV limiter, Tachomètre Auto Meter Sport Compétition.
La voiture, couleur bleu, est chaussée sur du 31 » x 10½ » pour la rue. J’ai 2 autres sets de pneu slick sur roues 28 » X 9 » et 29 » X 10½ » pour la piste.
Le 1977 Plymouth Fury est prêt à courser sans problèmes et ce pour des heures de plaisir.
Des cours vous seront donnés par le propriétaire pour chevaucher ce pur sang.
Le propriétaire demande 10 000$ et il est situé à Montréal, secteur Hochelaga.
Sur Youtube AutoCarbure a déniché des vidéos mettant en vedette le 1977 Plymouth Fury. Pas mal d’action dans les vidéos suivants.
Pour d’autres vidéos aller sur la chaîne MonSleeper sur Youtube.