Havelaar Canada a dévoilé le premier pickup électrique, ou si vous préférez la première camionnette électrique.
Une nouvelle startup du nom de Havelaar Canada a annoncé qu’ils vont construire un camion électrique. Le premier désigné et testé au Canada.
Étant donné les conditions climatiques du Canada avec ces hivers rudes, cela est une bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens. L’entreprise mentionne que le véhicule pourra faire face à ces conditions climatiques.
Nommé le Bison, Havelaar Canada a dévoilé le camion à la conférence Electric Mobility Conference à Markham, en Ontario. L’entreprise voit un grand potentiel pour le camion alors qu’il aura une autonomie de charge de 300 kilomètres. Il n’y a pas beaucoup de détails techniques sur le camion. L’entreprise a mentionné que c’est un bi-moteur quatre roues motrices qui propulsera le véhicule. Le moteur est assez fort pour monter une côte de 21% et ce avec un camion pleine charge. Le Bison est bâti sur un chassis en acier, réenforcé par de la fibre de carbone.
Le Bison possède une capacité de chargement de 13 mètres carrés (46 pieds cubes).
Le Bison a un look intéressant, et n’a pas l’air d’aucun autre camion sur le marché. Le fait de pouvoir fermer le devant étant donné que les moteurs électriques n’ont pas de radiateurs traditionnels, cela donne beaucoup d’esthétique au camion.
Le camion a été désigné conjointement avec l’University of Toronto et Havelaar Canadal’an dernier. side-09-620×413.jpg
Havelaar Canada n’a pas encore fourni de plan de production offiel, mais le président de 28 ans, Tony Han a récemment mentionné à la CBC qu’il prévoyait une production de 100 camions en 2018 pour des ventes au public en 2019.
Aucun prix de vente n’a encore été dévoilé pour ce E-Pickup. Certains estiment que le prix de base pourrait se situé entre 75 000$ et 90 000$.
Chose certaine, le Bison a du potentiel comme marché, car plusieurs entrepreneurs seront contents d’utiliser un camion avec zéro émission pour se rendre sur les chantiers.
Du fait qu’elle n’a pas encore un site Internet bilingue pourrait faire en sorte que des acheteurs du Québec seraient moins tentés d’acheter un Bison.
Havelar Canada est une division de The Havelaar Group, avec des opérations aux Pays-Bas et en Chine. Havelaar est une multinationale avec une stratégie à long-terme pour le développement de technologies mobiles vertes. Comme entreprise, Havelaar met l’emphase sur la responsabilité sociale et environnemental.
Havelaar est dédié à explorer le futur de la mobilité par des innovations.