NHRA

La NHRA ne reviendra pas à Old Bridge, Englishtown en 2018

Ça été annoncé hier par communiqué, la NHRA ne reviendra pas à Old Bridge, Englishtown, New Jersey et c’est effectif dès la saison 2018. Prévu du 7 au 10 juin 2018, ainsi l’événement a été retiré du calendrier, personne n’a vu venir ça dans le milieu.

Les québécois amateurs de cours de drag de top fuel, de funny car et de pro stock seront très déçus. Se rendre à Englishtown, New Jersey, de Montréal, prenait environ 8 heures en voiture. C’est un voyage qui vaut le détour et l’endroit était plaisant avec de beaux hôtels et de bons restaurants pas si loin de la piste.

Les québécois devront donc se contenter de Epping au New Hampshire et de Reading en Pennsylvanie.

Voilà que la NHRA, après 48 événements là-bas, se voit dans l’obligation de de larguer Englishtown.

Cette piste, Old Bridge, était légendaire.

Mais pourquoi la NHRA a décidé de quitter l’endroit?

Parce que la décision ne vient pas de la NHRA mais du Old Bridge Township Raceway Park d’Englishtown appartenant et opéré par la famille Napp. Celle-ci a informé la NHRA par communiqué qu’ils ne tiendront aucun événement de drag racing sur le 1/4 de mile ou le 1/8 de mile en 2018 sur leur piste. Ce qui évidemment inclus la présentation de la 49e édition du SummerNationals prévu en juin. D’autres événements sont maintenus en 2018 à leur calendrier mais aucun de type drag racing.

Elle ne le mentionne pas mais tout indique que la famille Napp a jugé que ce type d’événements n’était pas rentable pour leur piste.

Selon la NHRA, d’autres opérateurs de piste se sont montrés intéressés à prendre la relève du SummerNationals mais il est peu probable que ce soit en 2018 compte tenu du temps d’organisation d’un tel événement et au besoin de modifications pour se conformer aux exigences de sécurité de la NHRA.

Voici le communiqué officiel du Old Bridge Township Raceway Park d’Englishtown, New Jersey.

Communiqué de presse

Posted in Actualite, NHRA, une.

Laisser un commentaire