Photo du moteur Hellephant tiré du catalogue Mopar

Tous les moteurs Hellephant de Mopar vendus en deux jours

Mopar prenait les commandes pour le moteur V8 Hellephant via son site Internet. En deux jours touta été vendu.

Rien de moins.

Le Hellephant est un moteur V8 suralimenté de 7.0 litres (426 pouces cube) développant 1 000 chevaux et 950 livres-pied de couple.

Aussitôt mis en vente, tous les exemplaires de ce moteur monstrueux se sont vendus en un temps record. età 29 9995 dollars américains chacun.

Hellephant est un moteur assemblé à la main. Son existence n’est que pour alimenter des projets spéciaux de bricoleurs.

Le Hellephant tiens son nom de la référence au moteur 426 HEMI introduit en 1964 sous le surnom « Elephant » de par sa puissance inégaléee. Donc Hell + Elephant donne Hellephant

Lors de sa présentation du moteur, Mopar promettait qu’il s’installerait facilement dans n’importe quel véhicule Dodge produit avant 1976. Elle ne prévoyait pas l’inclure dans aucun véhicule de production de Chrysler pour les années à venir. Parions que certains bricoleurs vont le faire probablement sur les modèles récents de Charger ou Challenger.

Le moteur est livré dans une caisse avec un ordinateur (PCM), le filage nécessaire à son installation, les capteurs, un alternateur, les courroies, les supports de moteur et une pédale d’accélération.

Mopar est la division distribuant les pièces détachées du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). L’entreprise conçoit et fabrique également en petite série des véhicules spéciaux basés sur des modèles Chrysler et Dodge.

Il n’a pas été possible de savoir si Mopar comptait combler bientôt la rupture de stock de son puissant moteur Hellephant.

Posted in Actualite, HEMI, Mopar, moteur, une, V8.

Laisser un commentaire