Les plaques personnalisées au Québec, c’est parti… enfin presque!

Bon nombre de québécois attendaient ce jour du 27 juillet pour commander leurs plaques personalisées alors que c’était le jour du lancement du système permettant de le faire à la SAAQ.

Mais voilà qu’en plein jour de lancement, le système de la SAAQ connaît des ratés avec son service en ligne d’achat d’une plaque personnalisée et qu’un message dit de revenir le 30 juillet à 7h30.

C’est dommage, car ce 27 juillet c’est le lancement du plus grand événement rassembleur d’amateurs automobiles au Québec, le Granby International.

Les gens en auraient jasé tout le week-end.

Mais non, la SAAQ, à des difficultés avec son système.

Imaginez si vous vous présentez au Tim Horton’s un matin de semaine et qu’on vous annonce que la machine à café est défectueuse. Il  y a fort à parier que vous ne retourner pas à ce Tim Horton’s le jour suivant.

Sauf que la SAAQ étant un monopole d’État, la situation est quelque peu différente mais pas tant. Si ce matin vous étiez motivé à dépenser 250$ pour acquérir une plaque personnalisée, il y a de fortes chances que lundi matin votre motivation ne soit plus la même, voire même que cette motivation ait complètement disparue.

Dommage, très mauvais timing pour la SAAQ. Possiblement des pertes de revenus énormes découleront de cet incident. Rien de positif à discuter sur le gouvernement pour les acheteurs potentiels de plaques personnalisées.

Chez AutoCarbure nous avons estimé qu’un collectionneur automobile sur 3 se procurerait une plaque personnalisée et que possiblement un citoyen sur 10 s’en procurerai une. Ce qui signifie probablement que plus de 600 000 personnes vont se procurer une plaque personnalisée à 250$ pièce. Des revenus potentiels de 150 millions pour la SAAQ. Or, il semble que la SAAQ ne soit pas trop pressée. Son système reviendra en ligne dans 3 jours. Que c’est beau le monopole d’État!

 

 

Posted in Actualite, plaque d'immatriculation, Québec, une and tagged , .

Laisser un commentaire