Même si la nouvelle date de deux semaines, elle est passée pas mal inaperçue dans le reste du Québec. Alors je vous la raconte vu l’importance de la publicité entourant G1 Tour.
Durant plusieurs mois de 2014, plusieurs citoyens de Blainville ce sont plaint, au service de police de l’endroit, du bruit en provenance de la piste d’essais de véhicules automobiles (exploité par PMG Technologies) à Blainville.
En effet G1Tour offre à ses clients d’essayer des véhicules haute performance sur cette piste et évidemment le son généré n’est pas celui d’une Toyota Yaris ou d’une Chevrolet Spark.
La Ville de Blainville a mandaté un procureur le 8 juillet dernier et elle a obtenue gain de cause suite à un jugement de la Cour supérieure du Québec.
Ainsi le 17 août dernier à 17h, G1Tour a cessé ses activités d’essais de véhicules haute performance tel que Lamborghini et Ferrari sur la piste de Blainville.
PMG Technologies avait signé un contrat de trois ans avec G1Tour pour l’utilisation de ses pistes. Le jugement de la Cour supérieure du Québec vient invalider le contrat.
Ceux qui ont acheté un forfait avec G1 Tour via Groupon ou directement de G1Tour n’ont pas à s’inquiéter, l’entreprise offre d’autres circuits.
Quoi qu’au dire de certains la magnifique courbe presqu’à 45 degrés du circuit de Blainville plaisait au volant d’un bolide haute performance et elle manquera.
Je ferai un essai avec G1Tour prochainement, dans un article je vous raconterai mon expérience. Je ne me suis pas encore assis dans un de leur bolide et j’en ai déjà long à raconter sur mon expérience avec eux jusqu’ici. À suivre…