Formule 1 à Montréal compromise au-delà de 2018 par la promesse d’un politicien sans engagement

La Formule 1 à Montréal au-delà de 2018 est compromise.

Le maire Denis Coderre, un politicien, a parlé dimanche lors du Grand Prix du Canada et il a dit que les paddocks seront remplacés au circuit Gilles-Villeneuve.

Mais le tout sans aucun engagement formel.

En réalité, Montréal est aimé par les acteurs de la F1 mais ces installations sont vétustes comme un hôtel 2 étoiles à Varadero, Cuba.

Montréal est probablement le circuit avec les installations les plus vétustes de tout le calendrier de la F1.

Les bonzes sont patients et la garantie de la présence de la Formule 1 à Montréal diminue.

Mais leur patience a des limites. D’autres endroits au monde aimerait un tel événement dont Toronto.

L’administration de la ville de Montréal doit s’engager à remplacer les paddocks le plus rapidement possible. La présende de la Formule 1 à Montréal est importante pour toute l’industrie automobile québécoise et canadienne.

Et le maire Codere ne doit pas s’engager avec la méthode traditionnelle québécoise qui s’éternisera sur de long trimestres de construction mais la méthode chinoise qui permettra le remplacement des paddocks en moins d’un mois.

Montréal doit s’activer si elle ne veut pas perdre son Grand Prix. Malheureusement avec l’incompétence présente à l’administration municipale, les fans de F1 ont de quoi être très inquiets.

Il est facile pour un politicien de promettre sans engagement, leur carrière est bâtie là-dessus. À quand un réel engagement et un dénouement heureux qui permettra à Montréal de conserver son Grand Prix pour encore des décennies?

Le maire Denis Coderre travaille-t-il pour les intérêts montréalais dans le dossier de la F1 ou son inaction travaille-t-elle pour Toronto?

Ça prend rapidement des résultats sans quoi le grand cirque de la F1 va perdre patience et plier bagages vers des villes avec des dirigeants plus dynamiques qui ne font pas que promettre mais qui agissent.

Posted in automobile, blog, Montréal, une and tagged , , , .

Laisser un commentaire