Dès son édition de 2015, le Grand Prix de Trois-Rivières sera présenté sur deux week-ends ont annoncé les organisateurs aujourd’hui en conférence de presse.
C’est sans surprise que la Série NASCAR Canadian Tire et le Championnat du monde FIA de Rallycross seront de retour.
Lors du premier week-end, les 31 juillet, 1er août et 2 août 2015, la Série NASCAR Canadian Tire et les autres circuits routiers, incluant la Série Sportsman et le Formula Tour 1600, seront présentés.
Le week-end suivant, en réalité cinq jours plus tard, soit les 7 et 8 août 2015, le Championnat du monde de Rallycross et la Coupe Intercontinentale Canadienne RXLites seront présentés.
Pour les citoyens de Trois-Rivières, l’impact sera réduit au minimum, alors que la deuxième fin de semaine d’activités sera transporté au parc de l’Exposition. Donc les rues de Calonne et Papineau, ainsi que le boulevard du Carmel, seront accessibles à la circulation après le premier week-end d’activités.
En regard des prix, qui sont déjà en vente, un retour au prix unique de 119$ pour les sièges de gradins réservés lors du premier week-end. Il en coûtera 49$ pour les secteurs Ryan et Depailler.
Pour le week-end suivant, présentation du Rallycross/Drift, les gradins réservés Stade, Villeneuve et Germain seront vendus à 99$. Proposition qui en intéressera plus d’un. Si un client se procure les billets pour le même siège lors des deux week-ends, il obtiendra un rabais de 25%, ce qui ramène le prix pour les deux week-ends à 175$.
L’admission générale demeure 49$ pour l’un ou l’autre des week-ends, mais se veut disponible à 75$ pour les deux week-ends en vertu du rabais de 25%.
Le traditionnel Festival du Grand Prix se déroulera ainsi entre les deux fins de semaine de course.
Patience, encore 9 mois et trois jours avant le premier week-end du GP3R 2015.