À grande vitesse la Chine électrifie son parc automobile

La Chine publiera des politiques plus favorables cette année pour promouvoir le développement de véhicules à énergie nouvelle (VEN) pour aider l’environnement et stimuler la croissance des ventes.
 
La production et les ventes de véhicules neufs ont bondi de 225,5% et de 200% annuellement pour atteindre respectivement 81 855 et 74 667 véhicules au cours des deux premiers mois de 2018, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
Face à de gros problème de pollution dans certaines de ses grandes villes, la Chine est le pays dans le monde où il s’est vendu le plus de véhicules électriques neufs au courant des deux premiers mois de 2018. Près de 6 fois plus qu’aux États-Unis pour la même période.
La Chine a une grande autonomie en production de véhicules électriques, seulement 5% des ventes proviennent de véhicules électriques fabriqués à l’étranger. Pour janvier seulement, Cadillac et Tesla compte pour 941 unités (Tesla Model X 500, Cadillac CT6 PHEV 451). BAIC EC-Series vient au top des ventes avec 7 870 unités. Décidémment les grands constructeurs chinois de véhicules électriques ne semblemnt pas connaître les problèmes de production de Tesla.
Voici un tableau de ses ventes pour janvier 2018.
Ventes des véhicules électriques en Chine
Posted in Actualite, BAIC, Cadillac, Cadillac CT6, Chine, Geely, JMC, Tesla, Tesla Model X, une.

Laisser un commentaire