En ce 1er décembre 2014, les signaleurs de chantiers routiers du Québec portent dorénavant un uniforme plus voyant donc plus sécuritaire.
Grâce à ce vêtement, les signaleurs seront habillés de couleurs réfléchissantes (jaune) de la tête aux pieds Auparavant, ils avaient l’obligation de ne porter qu’un dossard.
Le but de cet uniforme est de rendre les signaleurs plus voyants et d’espérer que les automobilistes obéiront davantage à leurs consignes.
Il s’est passé près de deux ans entre l’annonce du ministère des Transport du Québec (MTQ) et que les signaleurs portent enfin le nouvel uniforme.
C’est suite à la pression qu’a exercé l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec sur le MTQ que ce dernier a enfin pris les grands moyens pour rendre les signaleurs routiers plus visibles sur les chantiers.
Avec le nouvel uniforme, AutoCarbure.com trouve que les signaleurs ont enfin perdu leur look de brigadier scolaire et seront ainsi, espérons-le, plus vus des automobilistes québécois sur les routes du Québec.