ventes de Maserati en chute libre au Q2 2018 du groupe FCA

2e trimestre du groupe FCA, les ventes de Maserati en chute libre

Dévoilés ce matin, AutoCarbure a passé au crible les résultats financiers du 2e trimestre de 2018 du groupe FCA. Le constat final de notre analyse est que les ventes de Maserati sont en chute libre. C’est même drastiquement en chute libres avec une vitesse grand V.

En 2018, lors de ce 2e trimestre, il ne s’est vendu que 7 800 exemplaires de véhicules Maserati de par le monde. Pour la même période en 2017, le nombre de Maserati vendues a été de 13 200 unités, soit une chute de 41%.

Cette baisse des ventes a entraîné une chute des profits de 99% de 2017 à 2018 pour la marque de voitures sports italiennes. C’est on ne peut plus alarmant au niveau comptable.

Mais FCA attribue cette diminution des ventes de Maserati à la baisse annoncée des tarifs douaniers en Chine à partir du 1er juillet dernier ce qui aurait repoussé l’acquisition d’un véhicule Maserati pour plusieurs acheteurs potentiels chinois.

Ce sont les résultats du 3e trimestre, qui seront dévoilés en octobre prochain, qui prouveront si la direction de FCA a raison d’être si peu alarmée ou bien s’il y a un réel problème au niveau des ventes de Maserati dans le monde.

Posted in Actualite, Maserati, une, ventes and tagged , , .

Laisser un commentaire