Un NON fort en opposition à l’action d’appeler le pont Maurice-Richard le nouveau pont Champlain

Ce n’est pas un sondage bien scientifique qu’a fait TVA Nouvelles sur son site Internet hier mais 7 545 participants ont dit majoritairement non au fait que le pont Champlain soit renommé Maurice-Richard.

En fait c’est 81% d’entre eux qui ont dit NON.

C’est tout de même assez représentatif.

Maintenant, pourquoi renommer un nouveau pont qui sera souvent bloqué par des travaux ou des emboutaillages par le plus illustre montréalais à avoir joué au hockey?  Il est tellement sera tellement en constant bloquage et par la suite en construction, on sait déjà que ce pont ne sera pas à la hauteur de ce qu’il devrait être.  Aussi bien le nommer le pont Alex Kovalev ou pire le pont Alfie Turcotte.

Aussi, comme la 25e coupe Stanley des Canadiens de Montréal se fait attendre, le nouveau pont Champlain pourrait aussi s’appeller le pont de la 24e.

Mais à ceux qui tiennent moridcus à avoir un nom d’hockeyheur attaché au nouveau pont Champlain, penser au deux premières lettres de Champlan et en majuscules.  Ça donne ainsi CHamplain.

Sérieusement, AutoCarbure.com a une suggestion aux politiciens qui tiennent réellement à nommer le nouveau pont Champlain.  Pourquoi ne pas le nommer le pont Maisonneuve en l’honneur de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, fondateur de Montréal, qui fêtera bientôt les 375 ans de sa fondation?

 

 

 

Posted in AutoCarbure.com, automobile, Montréal, pont Champlain and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire