AutoCarbure s’est demandé si le Québec était prêt pour de la livraison d’essence à domicile ou au bureau.
Dans les journaux de ce temps là, il ne se passe pas une journée sans qu’on parle d’oléoduc, d’exploitation pétrolière à Anticosti, les médias du Québec semble être anti-pétrole et anti-essence.
Paraît-il que les propriétaires de voitures électriques sont contents de ne plus aller aux station-service allant même pour certains à faire un doigt d’honneur en passant devant une ou encore une petite grimace espiègle.
Ce bonheur pourrait maintenant être à la portée des propriétaires de véhicules à essence.
Une petite entreprise du Texas, Booster Fuels, propose avec sa flotte de véhicule, de faire la livraison d’essence à votre domicile ou au bureau. L’entreprise offre aussi la possibilité aux compagnies de location de faire le plein de tout leurs véhicules le soir avant qu’ils soient loués le lendemain.
Le service est simple et efficace. Le client, via une application installée sur son téléphone intelligent commande un plein d’essence de Booster Fuels et un camion de l’entreprise via les coordonnées GPS livrés par l’application s’occupe d’effectuer la livraison d’essence à l’heure choisie par le client.
Pour l’instant Booster Fuels offre de l’essence ordinaire et du super, peut-être qu’éventuellement elle étendra cette offre à du diesel pour permettre aussi de servir les camionneurs.
Difficile de dire si le Québec est prêt pour de la livraison d’essence à domicile, mais étant donné qu’il y a déjà depuis des années de la livraison d’huile à chauffage à domicile et qui se fait en toute sécurité, on peut croire que c’est aussi sécuritaire de livrer de l’essence et pourquoi pas en livrer également pour un tracteur à pelouse, moto ou tout autre véhicule à essence ou diesel?