Avec une publicité sur un panneau interactif de sa Chevrolet Cruze sur un abribus tard en soirée un samedi soir , rue Jarry, Montréal, qui Chevrolet tente-t-elle de convaincre?
À Laval ou Longueuil on pourrait comprendre davantage le service d’autobus n’est pas très utile en dehors des heures de pointes.
Mais à Montréal, rue Jarry, l’autobus est pile poil à l’heure et passe fréquemment.
Comment Chevrolet pourra-t-elle mesurer l’impact d’une telle publicité sur un panneau interactif d’un abribus?
C’est assurement de l’argent gaspillé tout simplement. Aussi peu d’efficacité que d’annoncer le dernier burger en vogue chez Harvey’s dans le vestiaire d’un centre Énergie Cardio.
Sans rien enlever au modèle Cruze de Chevrolet, vaudrait mieux pour Chevrolet d’annoncer davantage sur Internet pour ainsi avoir une plus grande facilité de mesurer l’impact de ses publicités.
Les fabricants automobiles sont encore trop traditionnels en annonçant autant dans les journaux, les stations de radio, les panneaux sur route ou dans un panneau interactif d’un abribus tard un samedi soir. L’avenir c’est le web et il ne faut pas avoir peur d’abandonner les plateformes de diffusion de publicités dont il est quasi impossible d’en mesurer l’efficacité. Le traditionnalisme des fabricants automobiles en matière de publicité fait inutilement monter le prix des ventes des automobiles. Avec davantage d’efficacité en matière de marketing, leurs ventes pourraient tout de même croître et à coûts moindres. Tout le monde y serait gagnant de l’actionnaire jusqu’au consommateur.