Non, pas de détecteur d’alcool dans chaque véhicule au Canada

Il y a un mouvement au Canada, qui veut exiger que Tansport Canada impose une loi qui obligera que tout nouveau véhicule vendu au pays soit muni d’un détecteur d’alcool qui empêcherait la voiture de démarrer si le taux d’alcool détecté du conducteur serait trop élevé.

Parce qu’une minorité de conducteurs au Canada prennent le volant alors qu’ils ont les capacités affaiblis et que certains parmi ceux-ci sont récidivistes certains demandent à ce que ça soit tous les conducteurs qui paient pour cela.

Non! Pas de détecteur d’alcool dans chaque véhicule au Canada. Monsieur Booth.

Cela ferait gonfler inutilement pour tout le monde la facture de chaque voiture vendue.

Alourdir les sanctions en place je veux bien. Mais imposer un détecteur d’alcool à l’ensemble des propriétaires de véhicules au Canada, c’est du gouvernemaman dont on peut se passer.

Le gouvernement, tant municipal, provincial et fédéral est déjà très présent dans notre vie et il brime notre liberté assez comme ça, n’en rajouter pas.

Il faut responsabilisé les individus, les éduquer mais pas punir l’ensemble des automobilistes canadiens.

Forcer les détecteur d’alcool sur les véhicules est une idée aussi idiote que d’interdire la vente de mini-jupes au Canada afin que le taux de viols diminue. Dans l’autant loufoque, pourquoi ne pas imposer que toute automobile vendue au Canada soit dotée d’uniquement un moteur à 3 cylindres et la vitesse limitée à 100 km/h?

Totalement illogique. Laissons la liberté aux individus et non de devenir stupides collectivement en laissant le gouvernement diriger nos vies.

La solution aux problèmes de notre quotidien n’est pas davantage de gouvernement. Il faut juste de mieux encadrer les récidivistes et les fautifs qui conduisent leur véhicule avec les facultés affaiblies que ce soit autant au niveau de la consommation d’alcool, de drogues ou de médicament. Soit dit en passant, un détecteur d’alcool ne règlerait pas le problème de ceux qui ont les facultés affaiblies par les drogues ou les médicaments.

Certes perdre un être cher dans un accident automobile liée à un conducteur aux facultés affaiblies n’est pas une chose joyeuse. C’est une épreuve de vie que tout le monde se passerait.

Mais que ce mouvement de vouloir imposer un détecteur d’alcool dans chaque véhicule se munisse de logique ou se taise à jamais. On ne veut pas de davantage de gouvernement dans nos vies.

Pourquoi punir l’ensemble des conducteurs au lieu de pénaliser que les fautifs?

Liberté! Liberté! Liberté!

 

Posted in alcool, blog, une and tagged , .

Laisser un commentaire