Les auto-stoppeuses, les embarquez-vous?

Les auto-stoppeuses, les embarquez-vous?

On entend des histoires de toutes sortes sur les auto-stoppeuses depuis que l’automobile a été popularisée après la seconde guerre mondiale et que le réseau routier c’est développer par millions de kilomètres couvrant l’Amérique du Nord d’Est en Ouest et du Nord au Sud.

Sur les auto-stoppeurs un peu moins, ce texte va donc être concentré sur les auto-stoppeuses.

C’est cliché, dans les récits tout autant irréels que des histoires de pêche, les auto-stoppeuses, parfois très sexy, qui se font embarquer sur les routes par les camionneurs, les voyageurs esseulés et le cas typique, par la bande en Westfelia.

Oui tout a été dit sur les dangers d’embarquer des auto-stoppeuses ou l’auto-stoppeuse ultra sexy, trop beau pour être vrai qui semble quasiment vous avoir choisi pour votre beauté davantage que pour le bout de chemin que vous ferez ensemble.

Embarquez une auto-stoppeuse c’est aussi aléatoire comme danger que de marcher seul un soir sur une plage des Caraïbes ou en bordur du parc Émilie-Gamelin à Montréal.

Comme diraient certains, il ne faut pas capoter avec ça, mais il ne faut pas chercher le trouble non plus.

Oui effectivement, le danger dans cette histoire n’est pas toujours pour celui qui embarque l’auto-stoppeuse, mais aussi pour celle-ci. Combien d’histoires horribles et encore une fois, probablement aussi invraisemblable que certaines histoires de pêches ont été entendues?

Bien sûr il y a des cas réels de crimes qui ont été commis envers des auto-stoppeuses. Embarquées, violées (par fois collectivement), parfois battues, parfois droguées et abandonnées dans un motel miteux ou bien dans un boisé en bordure de la route.

Ici encore, on peut rapidement tomber dans les clichés et pour l’auto-stoppeuse il ne faut pas non plus chercher le trouble. Il vaut mieux faire l’auto-stop de jour et non le soir. Aussi, une femme seule qui fait de l’auto-stop en bikini ou en jupe très courte ça peut souvent mettre bien des idées dans la tête de celui qui va lui permettre de prendre place à bord de son véhicule. Davantage si la femme le fait topless et qu’elle a de gros attraits ou bottomless si elle a de jolies courbes, comme sur la photo extraite du réseau social Tumblr. Probablement une photo stagée.

Dans plusieurs provinces et états, faire de l’auto-stop est illégal. Mais ça demeure encore le moyen de transport le plus économique et presqu’aussi vieux que le plus vieux métier du monde. L’auto-stop dans sa forme actuelle existait à l’époque des chars romains, des calèches et même en quelque sorte au temps des trains à vapeur.

Et vous, embarquez-vous les auto-stoppeuses?

 

Posted in blog, une, Volkswagen Westfalia and tagged .

Laisser un commentaire