Un salon automobile à Sherbrooke début février 2016

Les concessionnaires de la ville reine des Cantons-de-l’Est, ont décidé d’organiser un Salon automobile à Sherbrooke au début février 2016 au Centre des foires de l’endroit sur le plateau St-Joseph qui regroupe à proximité nombreux commerces à grandes surfaces dont les imposants Canadian Tire, Walmart et Home Depot.

J’aime bien le fait que des salons de l’auto s’organise en dehors des grands centres que sont au Québec Montréal et la Ville de Québec.

Il y a eu en 2015 des salon de l’auto à Ottawa-Gatineau, Montréal, Québec, Drummondville, Trois-Rivières-Shawinigan puis voilà qu’en 2016 Sherbrooke aura le sien.

Une très bonne chose.

Là où un doute s’installe c’est sur le prix d’entrée exigé pour assister au salon.  12,50$.  Vraiment pour un premier événement c’est risqué d’exiger un tel prix.

Après tout le Salon de l’automobile de Sherbrooke n’aura pas l’ampleur de ceux de Montréal, Québec et Ottawa-Gatineau.

À l’instar de Drummondville qui lançait le sien l’année dernière, celui de Sherbrooke aurait dû aussi être gratuit.

Bien sûr les installations du Slaon de l’automobile de Sherbrooke sera pas mal plus vaste que celui de Drummondville.  Mais il n’offre pas grand chose de plus sinon que davantage de marques de véhicules qui seront présents sur le site.  Et encore là plusieurs grandes marques seront absentes (du moins dans celles qui ne sont pas annoncées) dont les Mercedes-Benz, Fiat, Tesla Motors et plusieurs autres.

À la base ça demeure un salon où des concessionnaires veulent vendre des véhicules.  Pourquoi exiger un prix d’entrée de 12,50$ pour arriver à ce but?

Pour plus de détails sur le salon automobile à Sherbrooke consulter le calendrier des événements d’Autocarbure.com.

 

Posted in blog, Salon, Sherbrooke, une and tagged , , .

Laisser un commentaire