On le sait tous, à Montréal, avec les nouveaux parcomètres électroniques, une place de stationnement est parfois louée par différents automobilistes deux fois, ou même trois fois durant une heure. C’est l’opérateur Stationnement de Montréal qui empoche toutes ces minutes chargées de multiples fois.
Une application pour téléphone intelligent Android a récemment vu le jour et a comme but de faire profiter des minutes inutilisés à un autre automobiliste.
Elle se nomme getPRKD.
«C’est une application mobile qui te permet de donner le temps restant sur ton stationnement à une personne qui prendra ta place quand tu quittes. Il suffit de prendre une photo du bon de stationnement avec l’application et appuyer sur la 1ère touche qui l’envoie directement au nuage (Cloud) et la prochaine personne qui cherche une place de stationnement clique sur la 2e touche de l’application pour voir s’il y a des places dispos dans une superficie de 1 000 metres. Super facile à utiliser, très simple et efficace! Fais passer le mot, les Montréalais vont enfin faire des économies pour stationner!!!», qu’il est écrit comme description de l’application dans le Google Play Store.
Aux dires du concepteur de l’application, monsieur Olivier T. Bleuer, en entrevue sur les ondes du 98,5 FM, celle-ci sera bientôt disponible sous téléphone intelligent Apple.