Fidèles et passionnés: Eric de Drummondville et sa Honda Prelude 1981

Eric,de Drummondville est un passionné du monde des voitures.  Vous pouvez lui demander des informations précises sur tout plein de voitures du passée, il le saura.  Ce n’est pas son métier, mais sa grande passion.  AutoCarbure.com l’a rencontré voici l’entrevue réalisée.

AC– Eric, je te connais depuis plus de 15 ans et je ne sais plus combien de voitures différentes tu as eu.  Mais je m’intéresse plus particulièrement à ton dernier joujou: une Honda Prelude 1981.  Eric, pourquoi cette marque, ce modèle et bien sûr pourquoi cette année plus précisemment?

EG– J’ai choisi cette voiture pour des raisons sentimentales et aussi pour l’agrément de conduite. La toute première voiture que j’ai achetée en 1991 a été ce modèle de Prélude “première génération” c’était à la différence de cette fois-ci, une 1982. Toutefois, elles n’ont aucunes différences dans l’apparence. À l’époque, elle était marine avec l’intérieur beige.  Celle-ci est grise avec l’intérieur rouge.

AC-Parle moi de ce qui sort de l’ordinaire sur cette Prélude?

EG
– Sans contredit, elle est très rare de nos jours. Il en reste si peu en circulation que j’ai mis plusieurs années à la trouver. À mon avis, ceux qui ont moins de 40 ans – à moins d’être maniaque de voitures – n’ont jamais vu ce modèle de Prélude “première génération” (modèle 1979 à 1982).

AC– Tu as récemment fait faire des travaux de carosseries sur la voiture, peux-tu nous en parler?

EG– Je n’avais pas le choix, car lorsque je l’ai acheté, elle avait quelques taches de rouille sur la carrosserie. À l’époque les voitures rouillaient facilement et c’est ce qui causaient leur perte. Je me considère tout de même chanceux d’avoir trouvé mon Prélude dans une condition encore très acceptable. Étant donné que je désire la conserver encore longtemps, j’ai décidé de la remettre le plus possible à l’état neuf.

AC-Quelle sensation éprouves-tu à conduire ta Prelude?

EG– J’adore la conduite sportive qu’elle procure. Elle me rappelle un peu la conduite d’un petit go-kart. Je trouve que ce genre d’agrément de conduite “brute” est très rare de nos jours où l’on mise surtout sur le confort et la performance.

AC– C’est une Prelude 1981, as-tu eu la chance d’essayer des modèles plus récents?

EG– Oui, une 1982 à 17 ans! (sourire).

AC– Bien sûr les très jeunes ne comprendront pas la question mais avec une radio dotée d’un lecteur cassette, vas-tu ressortir tes vieilles cassettes de musique de jeunesse?

EG– Tu vas rire, mais ma Prélude est équipée seulement d’une radio AM/FM (d’origine, évidemment!). Dans ces années-là, le seul fait d’avoir une radio était une option. Éventuellement, je vais l’équiper d’un bon système audio.

AC– Eric je te sais un passionné du monde des voitures, tu possèdes presques toutes les éditions du Guide de l’auto. Pourquoi cette collection?

EG– Comme tu dis, je suis un maniaque de l’automobile. J’aime bien me tenir au courant des nouveautés et des tendances. Ce qui me passionne aussi, c’est de constater l’immense évolution du monde des voitures. Dans ma collection, il me manque seulement les trois premières éditions (67-68-69). Malheureusement, elles sont hors de prix, mais je suis patient et j’ai bon espoir de les posséder un jour.

Merci Eric, et AutoCarbure.com te souhaite beaucoup de plaisirs à toi et ta famille au volant de cette belle petite voiture.

En terminant, voici quelques photos de la Honda Prelude 1981.

002 003 004 005 006 007 008 009

 

 

 

Posted in 1981, automobile, Drummondville, Honda Prelude and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire