Tracé de l'événement FIA Formule E 2017 à Montréal ePrix

Le ePrix de Montréal sur les ondes de Fox Sports Racing

Dès ce samedi 14h30 le ePrix de Montréal sera sur les ondes de la chaîne Fox Sports Racing.

Vous n’avez pas la possibilité de vous déplacez à Montréal ce week-end pour cet événement impliquant des voitures de course électriques, vous pourrez alors regarder l’événement sur cette chaîne américaine.

Mais, sachez, qu’encore ce samedi matin au moment d’écrire ces lignes, il était encore possible de se procurer d’excellent billets pour cet événement pas très couru à Montréal.

En se promenant à Montréal cette semaine, on se rend rapidement compte que la Formule E ce n’est pas la Formule 1. Cet événement tombe à Montréal en plein festival Juste pour Rire, en plein samedi des feux d’artifice à la Ronde et en pleine festivités du 375e anniversaire de Montréal.

Ce n’est pas le seul événement à se tenir à Montréal ce week-end et c’est aussi en plein coeur des vacances de la construction au Québec. Il semble y avoir un désintéressement autant des commerçants que des gens.

Alors que lors de la tenue du week-end de la Formule 1, la ville est complètement F1, c’est mur à mur au centre-ville de Montréal, même les gens les moins intéressé à ce sport sont au courant de la tenue de l’événement.

Un circuit urbain a aussi l’effet d’embourber davantage la ville avec un réseau routier dont la fluidité est déjà hypothéquée par les nombreux travaux et les dizaines de milliers de cônes orange qui sont sur le bord de devenir le nouvel emblème de Montréal.

Finalement, la mauvaise presse de cette semaine entourant les préparatifs de l’événement doit en faire fuire plus d’un. Traux dérangeants les citoyens, les commerçants, ce n’est pas de cette façon qu’on attire des gens à un événement qui a lieu pour la première fois à Montréal.

Définitivement cet événement n’aurait pas dû se tenir sur un circuit urbain, mais se tenir où les dirigeants de la Formule E désiraient, soit sur le circuit Gilles-Villeneuve. Mauvaise décision de la mairie de Montréal et cela pourrait se réfléter en novembre prochain alors qu’il y a élecions municipales à Montréal.

Pour l’événement de dimanche, la 2e course et l’épreuve finale de la saison 2017-2018, il sera également possible de regarder le tout à la chaîne Fox Sports Racing mais de soir en différé.

 

Posted in blog, Formule 1, Formule E, une.

Laisser un commentaire