En cette semaine du 28 août 2017, notre trouvaille est une 1971 Ford Torino 500, trouvée sur le site d’annonces classées LesPac.com.
Vous ne le croirez pas mais c’est la seconde fois qu’on tombe par hasard sur ce véhicule. Comme le hasard fait toujours bien les choses, alors aussi bien parler davantage de ce bolide.
La Torino est une voiture légendaire, et entrée encore plus profond dans la légende en 2008 avec le film de Clint Eastwood portant le titre Gran Torino, où on peut y voir un 1972 Ford Gran Torino.
Notre trouvaille de la semaine est un modèle 1971, le modèle Gran Torino, ne fit son apparition qu’en 1972.
Cette 1971 Ford Torino est à vendre à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal et le vendeur demande 11 000$.
Cette Ford Torino 500 est de type Sedan, très rare, selon le vendeur.
Elle est très bon état mécanique et muni d’un moteur 250 (4,1litres) à 6 cylindre et une transmission automatique. Les freins avants sont à disques et neufs. Le drive shaft, direction valve est neuve. Tous les bearing et seal de roues sont aussi neufs.
Il y a plusieurs nouvelles pièces mécaniques, les factures sont disponibles sur demande. Magnum 500 et pneus en très bon état. Suspension arrière à l’air. Entretien batterie et fluide fait de façon religieuse.
Le véhicule n’a pas de rouille, il a été entreposé dans un garage 24/7 depuis son acquisition
La peinture noire est récente mais elle a besoin d’un polissage/compound (imperfections dans la peinture, principalement des grains de poussières). Le bas de l’aile arrière droite semble avoir déjà été réparée il y a plusieurs années de cela. Les bumpers ont été rechromés ainsi que les miroirs et les poignées de porte intérieures.
Ce véhicule est un beau projet. Il est prêt à conduire et à être montré dans de nombreuses expositions pour satisfaire la curiosité des amateurs de vieilles voitures au Québec.