Les anciens Ford Bronco ont la cote sur le marché des voitures de collections. Nous avons pu le constater la semaine dernière lors de l’encan Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona. Nombreux Ford Bronco ce sont envolés à forts prix, souvent au-dessus des 100 000 dollars canadiens.
Cette fois est la bonne, un vent de positif souffle sur le Québec depuis ce mardi, alors que la province pourrait être complètement déconfinée à la mi-mars. Soit presque deux ans jour pour jour du début de cette pandémie de coronavirus.
Le moral des adeptes de l’automobile est à plat avec tout ce confinement et les activités annulés ici et là par divers organisateurs québécois.
Nous espérons remonter un peu le moral des gens avec notre trouvaille de cette semaine, vous l’aurez deviné, un 1970 Ford Bronco. Il est en vente sur le populaire site Internet d’annonces classées LesPacs.
Le prix demandé par le vendeur est de 149 888$.
Certes le prix peut faire écarquiller les yeux. Mais, c’est un véhicule de collection de 52 ans. Il a ceci de très particulier, il affiche que 447 km au compteur, si vous préférez, 278 miles Il est muni d’une transmission manuelle et d’un moteur V8, petit bloc.
Il est rare de trouver un véhicule des années 70 avec si peu de kilométrage à son actif.
C’est un très beau véhicule, super propre et en condition esthétique parfaite. Le prix demandé, bien, c’est le prix du marché, même en dessous de ce qui a été vu à Barrett-Jackson. Pas besoin d’aller à l’encan Barrett-Jackson pour vous en procurez un, vous l’avez ici, au Québec de disponible pour vous et en dollars canadiens.
Ford n’a produit que 18 450 unités de la version 1970 du Bronco. Parions qu’il ne doit plus en exister beaucoup avec moins de 500 kilomètres au compteur. Un véritable bijou.
Notre trouvaille de la semaine est donc sur la Rive-Sud de Montréal, le revendeur est Action Chevrolet Rive-Sud, à Saint-Hubert.