les vendredis Laval AutoSport

Saison 2018 s’annonçant décevante pour les vendredis Laval AutoSport

AutoCarbure.com annonce une saison déçevante pour 2018 concernant les vendredis Laval AutoSport.

Non le problème cette année avec les vendredis Laval Autosport ne sera pas la température, mais la chose la plus importante: le site.

C’est malheureusement le même site qu’en 2017 où auront lieu les vendredis Laval Autosport. Un changement de site qui a été néfaste pour ces rencontres annonçant des centaines de véhicules.

Malgré que le site Internet de Laval AutoSport annonce 250 à 300 voitures participantes à tous les vendredis… Malheureusement cela n’est plus vrai.

C’était vrai du temps que les vendredis Laval AutoSport avait lieu près du magasin JYSK au Quartier Laval à Laval et où il faisait bon d’aller manger une poutine ou un hot-dog au restaurant BellPro et d’aller s’acheter un café Starbucks tout juste avant de voir les nombreux véhicules sur place.

L’endroit retenu pour l’année 2017 est le Centre Laval, 1600 boulevard Le Corbusier, tout juste derrière le LaBaie où restaurant et Starbucks ne sont pas présents. Un endroit trop collé sur l’autoroute 15 et mal éclairé à comparer à l’ancien site. Quand on va sur ce nouveau site, on se sent squeezé, c’est mal éclairé et on a juste une idée en tête… faire le tour rapidement et partir.

Attention ce n’est pas notre souhaite que la saison 2018 soit décevante. Au contraire, on espère un succès.

Mais AutoCarbure.com s’est rendu sur le site à 6 reprises au courant de la saison dernière et chaque fois ça été déception sur déception. Au printemps il y avait trop de tas de neige et d’eau. L’éclairage est trop orangé ce qui ne permet pas la possibilité de prendre des photos le soir. Selon la direction du vent le bruit de l’autoroute 15 est dérangeant. À chaque occasion que nous y sommes allées, jamais nous avons compté plus de 125 véhicules sur le site. Ce qui est moins que la moitié annoncée sur le site de Laval AutoSport. Dans les années antérieurs, sur l’ancien site, il fallait que la température soit vraiment maussade pour qu’on y compte si peu de véhicules et certains soirs d’été nous avions compté près de 350 véhicules.

AutoCarbure.com n’est pas membre de Laval AutoSport mais elle espère que ses membres se feront entendre à l’assemblée générale 2018 prévue le 27 avril prochain à 19h30 au Centre Communautaire situé au 6200 boul. des Laurentides à Laval (secteur Auteuil).

Le succès des vendredis Laval AutoSport dépend totalement du site sélectionné et nous espérons un changement de site pour la tenue de ces événements,

Les vendredis Laval AutoSport sont super et c’est l’occasion de voir une panoplie de véhicules d’autrefois et plus récents au point de vue des Muscle Cars. Malheureusement selon nous ces vendredis sont en péril à cause du site sélectionné.

Cette année le premier vendredi Laval Autosport débute le 4 mai, si la température le permet. Le tout débute vers 17h pour se terminer autour de 22h.

 

Posted in blog, une, voitures anciennes.

Laisser un commentaire