Le gouvernement de Justin Trudeau déposait le budget fédéral 2019 cet après-midi à la Chambres des Communes et les automobilistes intéressés à un véhicule électrique ont reçu une bonne nouvelle.
Ainsi, Ottawa leur versera jusqu’à 5 000$ pour acquérir une voiture électrique dont le prix est inférieur à 45 000$.
Pour les entreprises, celles-ci pourront déduire dès la première année de leur entrée en service au sein de leur flotte la totalité des coûts d’acquisition de véhicules électriques.
Cela devrait inciter plus d’un consommateur à réfléchir lors de l’achat d’un nouveau véhicule et peut-être se tourner vers un véhicule électrique.
Avec la subvention provinciale (Québec) pouvant atteindre 8 000$, cela met dont à la disposition de l’acheteur québécois, 13 000$ pour acquérir un véhicule électrique. C’est un pensez-y bien!
Bien sûr à 45 000$ cela limite le nombre de modèles offerts mais il y en a tout de même plusieurs qui entrent dans ce barême.
Il y a des élections fédérales cet automne au Canada, si jamais le gouvernement Trudeau était battu. est-ce que le nouveau gouvernement maintiendra cet incitatif? Chez AutoCarbure on ne fait pas de politique mais on croit qu’il serait politiquement mal vu de mettre fin à une telle annonce. Donc c’est aux futurs acheteurs de véhicules d’en profiter.