1958 Mercedes Benz 220

1958 Mercedes Benz 220s, trouvaille de la semaine du 17 juin 2019

Sur le populaire site Internet d’annonces classées Kijiji nous avous déniché un véhicule européen pas mal classe. Une 1958 Mercedes Benz 220s. C’est notre trouvaille de la semaine du 17 juin 2019.

Cette voiture de fabrication allemande c’est la classe, de 1958. Sièges en cuir de type « bucket seat » à l’avant et banquette de cuir à l’arrière ainsi que de belles boiseries. Vraiment belle. Sa calandre est magnifique. Ses pare-chocs en chrome tout autant.

Le véhicule est en vente à Montréal et son propriétaire en demande 24 000$.

Le prix ne surprend pas, car c’est une magnifique voiture. En 1958 en Amérique du Nord, ce qui était tendance ce n’était pas les voitures européennes mais les voitures américaines. Cette Mercedez Benz 220s sort donc de l’ordinaire. Elle se démarque vraiment.

Elle en est à son troisième propriétaire. L’actuel, a acquis la voiture en 2010 en Californie.

Le véhicule est en très bonne condition. Il a été bien entretenu et roule très bien malgré sa soixantaine. N’a jamais vu l’hiver et toujours été entreposé dans un garage chauffé.

L’extérieur de la voiture est dans on état original. L’intérieur a été refait à neuf, sauf la voûte.

C’est un véhicule à 4 vitesses manuelles. Le moteur est original et fonctionne à deux carburateurs.

Malgré ses 61 ans, le véhicule n’affiche que 54 000 kilomètres au compteur.

La Mercedes Benz 220S a un moteur de 2,2 litres de six cylindres en ligne capable de déployer 105 chevaux dû à l’utilisation des deux carburateurs.

Note: il arrive que certaines trouvailles que nous avons dénichées soient vendues et donc, l’hyperlien publié, ne soit plus disponible au moment que vous consultiez l’article. Chez AutoCarbure nous maintenons tout de même l’article en place car nous l’avons publié non pas pour aider à la vente du véhicule mais plutôt pour partager notre trouvaille avec les passionnés de l’automobile que sont nos visiteurs.

 

Posted in 1958, Mercedes, trouvaille, une.

Laisser un commentaire