Un jury de l’État de la Géorgie, aux États-Unis, vient de condamner le troisième fabricant automobile américain. Ainsi, Chrysler doit verser 150 millions de dollars à une famille qui pleure la mort de son enfant de quatre ans, un petit garçon Remington Walden. Ce dernier a été été tué alors qu’il prenait place à bord d’un Jeep Grand Cherokee 1999 qui a été percuté par l’arrière par une camionnette.
L’accident, qui est survenu en 2012, a provoqué une fuite du réservoir d’essence. Ainsi, l’essence s’est enflammée et l’incendie qui en est résulté a provoqué la mort du jeune Walden.
Dans le prononcé de sa décision, le jury a estimé que Chrysler avait fait preuve d’indifférence pour la vie humaine dans la conception du Jeep Grand Cherokee de l’année 1999.
Un porte-parole de Fiat Chrysler, maintenant propriétaire de Chrysler, a indiqué que la compagnie allait considérer la possibilité de porter le jugement en appel.
Le Jeep Grand Cherokee 1999 était parmi les millions de modèles Jeep rappelés en 2013 pour réparer des réservoirs d’essence potentiellement défectueux.