À l’occasion les constructeurs automobiles font des rappels de véhicules. Ils rappellent ainsi leurs modèles fabriqués, parfois même le rappel invoque un modèle fabriqué il y a plusieurs années. Aussi, à l’occasion, c’est Transport Canada ou l’agence américaine NHTSA, la National Highway Traffic Safety Administration, qui ordonne un rappel de véhicule suite à des résultats d’une enquête menée par les inspecteurs de l’institution canadienne.
Que ce soit pour corriger un problème qui pourrait survenir sur un véhicule ou qui est déjà survenu, ou pour corriger un problème de logiciel ou encore prévenir un problème majeur quelconque, les constructeurs rappellent les véhicules pour votre sécurité et celle de tous les passagers pouvant prendre place à bord de votre véhicule.
Si vous désirez vérifier si votre véhicule est visé par un rappel, consulter la banque de données des rappels de la Sécurité Routière de Transports Canada.
Vous pouvez aussi consulter le site Internet de l’agence américaine National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour les rappels de véhicules aux États-Unis.
En France, vous pouvez consulter la liste des rappels de véhicules sur le site Internet du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).
Pour signaler un défaut lié à un modèle de véhicule ou pour obtenir des renseignements à propos d’un rappel spécifique, contactez sans frais Transports Canada au 1 800 333-0510.