Vacances de la construction

Vacances de la construction et hausse du prix de l’essence

Tout d’abord, toute l’équipe d’AutoCarbure.com désire souhaiter de bonnes vacances de la construction aux nombreux québécois. Le tout a débuté à midi ce vendredi.

Au Québec, c’est connu, hausse du prix de l’essence à la veille ou le jour d’un congé semble inévitable depuis quelques années.

Les pétrolières sont-elles à blâmer?

Non!

Le gouvernement est à blâmer.

C’est lui, le gouvernement du Québec, qui fixe le prix plancher. Oui oui, pas un prix plafond mais un prix plancher pour le litre d’essence.

C’est la façon hypocrite que le gouvernement du Québec a trouvé de s’assurer de maintenir un prix élevé pour le litre d’essence. La tendance est en baisse partout en Amérique du Nord il est à la baisse.

Avec un prix pluis élevé, le gouvernement s’assure de revenus constants sur les taxes qu’il perçoit outrageusement sur le litre d’essence.

C’est une mascarade qui fait en sorte que les pétrolières sont blâmés alors que c’est le gouvernement qui tire les ficelles.

À Montréal ce matin le prix de l’essence affiche 1,15$ le litre.

Au Vermont, plus précisemment, Burlington, la plus grosse ville de cet État vert américain, le prix de l’essence se vend à $2.22 le gallon. C’est l’équivalent d’environ 76 cents le litre en dollars canadiens. C’est tout de même un prix de l’essence 42% moins cher au Vermont. Au New Hampshire, état moins socialiste, l’essence y est à $1.93 le gallon.

Malgré le contexte du taux de change du dollar canadien versus le dollar américain, si vous faites beaucoup de route durant vos vacances, il peut encore être avantageux de rouler aux États-Unis plutôt qu’au Québec.

Soyez prudent sur les routes, aussi très prudent envers les cyclistes, les motocyclistes et ne l’oublions pas les piétons.

Vous êtes en vacances, soyez courtois et gentil, à quoi bon stresser?

AutoCarbure.com ne vous donne pas de conseils quelconques sur la route ou avec votre automobile. On laisse ça à CAA et autres organismes. De même qu’on laisse les conseils de sécurité aux autorités gouvernementales qui sauront vous “gouvernemamantiser” à votre goût.

Bonnes vacances de la construction 2016 à tous!

Posted in une, vacances and tagged , , , .

Laisser un commentaire