Le Groupe Volkswagen, premier fabricant automobile allemand, aspirant à devenir le #1 mondial, a annonçé vendredi qu’il reportait la publication de ses résultats financiers à une date indéterminée ainsi que la date de tenue de l’assemblée annuelle des ses actionnaires.
Ainsi l’ampleur de l’effet sur les finances du groupe Volkswagen du scandale de l’émission polluant truquée de ses moteurs diesel demeure toujours inconnue. Mais en reportant ainsi le dévoilement de ses résultats financiers, cela laisse encore planer davantage de doutes sur les dégats financiers que le scandale a pu causer.
Depuis 1 an, le rendement des actions du groupe Volkswagen est négatif avec -43,49%. Il y a beaucoup d’actionnaires et d’investisseurs institutionnels qui sont mécontents du rendement du groupe allemand et attendent réponses à leurs questions. L’assemblée des actionnaires est l’endroit parfait pour confronter l’administration en place. En reportant la tenue de celle-ci, les actionnaires et investisseurs institutionnels sont encore plus mécontents de même que certains créanciers imporant du groupe Volkswagen qui cumule 138 milliards en dettes.
Le dévoilement des résultats financiers 2015 était prévu à l’origine le 10 mars et la tenue de son assemblée annuelle des actionnaires le 20 avril. Ceux qui veulent des réponses à leurs questions devront attendre et être davantage patients.